Yandex : Taille de police – nouveau facteur de classement dans la recherche mobile

Yandex-mobile-taille

Un nouveau billet sur le blog de Yandex pour les webmasters fait découvrir un nouveau critère de classement dans sa recherche mobile. A partir d’aujourd’hui l’algorithme Vladivostok commence à prendre en compte la taille de police du texte présent sur la page. La valeur recommandée – 12px au minimum.

Ce facteur parmi les 5 autres est déjà intégré dans l’outil de testing de compatibilité mobile dans le nouveau Yandex. Webmaster:

Test de compatibilité mobile dans Yandex Webmaster
Test de compatibilité mobile dans Yandex.Webmaster

Yandex:

Faites attention que les pages considérées auparavant comme mobile-friendly vont être revues en prenant en compte la lisibilité de la police utilisée et si le texte s’avère difficile à lire depuis les terminaux mobiles, les positions des pages en questions dans la recherche mobile pourraient dégrader.

L’algorithme mobile « Vladivostok » a été déployé par Yandex le 2 février 2016. Le service de presse de Yandex a précisé que la compatibilité mobile influençait non seulement les résultats de la recherche mobile, mais pourrait être utilisé dans l’apprentissage de la formule de classement sur les desktops.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *